NIWA c’est…

La possibilité de profitez d’un fragment de nature sans contraintes d’entretien.
Toutes nos créations, chacune unique, sont réalisées à la main dans notre atelier sud parisien.
Grâce à quelques principes et conseils, vous pourrez apprécier la beauté d’un mini monde sous verre.

Le principe

Nos bulles végétales ne nécessitent que très peu d’entretien. Néanmoins, certaines conditions doivent être réunies afin de pouvoir pleinement et longtemps apprécier votre terrarium.

Le fonctionnement

Evoluant dans un milieu fermé, lé végétal va rejeter l’eau absorbée par les racines dans le sol par le feuillage. Cette vapeur va ensuite apparaître sous forme de condensation qui va ruisseler le long de la paroi. Ainsi, le sous-sol est réhydraté et permet la mise en place du cycle.

Grâce à la lumière, condition indispensable au bon maintien de l’écosystème, le végétal va pouvoir reproduire la photosynthèse et donc créer son propre oxygène grâce aux différents échanges.

Nous choisissons des plantes qui ont une croissance très lente. Comme un poisson rouge dans son bocal, le végétal grandi en fonction de l’espace dont il dispose.

L'entretien

Arrosage 1 à 2 fois par an. Les mousses sont un très bon indicateur du taux d’humidité.

Lorsque les feuilles de vos plantes viennent à toucher les parois de votre terrarium, il faudra les couper pour éviter un début de moisissure. Ramassez également les feuilles mortes tombées

Placez votre terrarium dans une pièce lumineuse. Evitez les rayons directs du soleil.